Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nelson

  • Nelson
  • Engagé depuis 1977

Piscicais depuis 2001
Modem depuis 2007
Anticor depuis 2009
Mail: anticor.poissy@gmail.com
  • Engagé depuis 1977 Piscicais depuis 2001 Modem depuis 2007 Anticor depuis 2009 Mail: anticor.poissy@gmail.com

phrase du jour

Je ne suis pas né Français ni même Européen, mais je suis Français et Européen.

Recherche

30 janvier 2010 6 30 /01 /janvier /2010 23:26
Gfreche.jpgJe n'ai pas commenté le "cas" George Frêche jusqu'à présent.

La situation est loin d'être simple. Je n'ai pas de simpathie particulière pour l'individu. Bien sûr je ne le connais pas personnellement, je ne l'ai pas non plus croisé mais ses interventions télévisées ne sont pas glorieuses: provocateur, grossier, méprisant etc...

Mais il faut savoir être juste. Le traitement qui lui est réservé est très particulier.

Prenons les derniers faits reprochés. En fait, dans la phrase "pas très catholique" on nous précise que c'est en rapport avec les origines juives de Laurent Fabius (ce que je ne savais pas, pour la simple raison que je m'en fout), ce lien est fait par le journaliste pas par le présumé raciste. Jusqu'à preuve du contraire, il s'agit d'une expression courante utilisée pour exprimer un sentiment de méfiance.

Ce n'est pas la première fois qu'on lui attribue des propos racistes, toujours ambigu (avec Brice Hortefeux c'était plus clair), sur des Harkis ou sur les noirs de l'équipe de France sans que pour autant il ne devienne l'ennemi déclaré du PS. Est-il plus grave de s'attaquer à un dignitaire du parti ou à un juif plutôt  qu'à un noir ou un arabe ? Et pourtant la grande majorité des militants et élus de gauche de la région continuent de le soutenir. En général les "pourris" sont lachés par la  base dès que le natioral enlève son soutien, dans le cas présent peu nombreux sont ceux près à se présenter contre lui.

C'est très certainement un sale type (pas très catholique) qui ferait mieux de réfléchir à ses interventions publiques, mais ce n'est évidemment qu'un prétexte...
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Ce monsieur avec lequel je n'ai aucun lien, est loin de tout ce que tu écris et de presque tout ce que les médias ont voulu nous faire croire.<br /> <br /> Les propos reprochés remontent au mois de Novembre, la nouvelle n'est donc pas fraîche, sans jeu de mots, mais son exploitation est bien calculée.<br /> <br /> Il pouvait dire « orthodoxe » au lieu de catholique, cela avait le même sens et n'aurait pas été relevé !<br /> <br /> Il est très cultivé et n'est pas aussi raciste que les médias qui font mal leur travail veulent le faire passer.<br /> J'ai écouté une émission sur RTL à ce sujet et TOUS les journalistes présents à l'antenne le confirmaient.<br /> <br /> Par rapport aux juifs, il a organisé plusieurs manifestations leur étant favorables dans sa ville. Une journaliste témoignait que lors d'un voyage aux USA avec d’autres élus et journalistes, il a<br /> fait bouleversé le programme à l'improviste en faisant faire un détour au bus de 150km uniquement pour aller se recueillir sur la tombe de Martin Luther King.<br /> <br /> C'est vrai, il a choisi le créneau du franc parlé, à la limite de la grossièreté et parfois de l'outrance, je pense que c'est un extravagant, mais finalement avec un bon fond.<br /> <br /> Comme je les aime !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Christophe, il me semble que tes propos sont assez proches des miens...<br /> <br /> <br />