Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nelson

  • Nelson
  • Engagé depuis 1977

Piscicais depuis 2001
Modem depuis 2007
Anticor depuis 2009
Mail: anticor.poissy@gmail.com
  • Engagé depuis 1977 Piscicais depuis 2001 Modem depuis 2007 Anticor depuis 2009 Mail: anticor.poissy@gmail.com

phrase du jour

Je ne suis pas né Français ni même Européen, mais je suis Français et Européen.

Recherche

31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 19:59
de-villepin.jpgL'Appel de la relaxe de Dominique de Villepin est une énorme erreur politique.
A partir du moment que Nicolas Sakozy s'est porté partie civile, tous les doutes sont possibles.

Il n'y a rien d'inhabituel qu'un procureur fasse appel dans ce cas de figure. Mais l'Elysée, lesamis du président peuvent communiquer sans fin sur ce cas, tout le monde est persuadé que le président de la république a joué de son autorité hiérarchique, que ce soit vrai ou non.

Du pain béni pour ceux qui voit dans la suppression du juge d'instruction la volonté de soumettre la justice. Du pain béni pour les soutiens de l'ex-premier ministre qui peuvent ainsi dénoncer  l'acharnement du pouvoir.
 
Un sac de noeuds pour les Sarkozystes, l'affaire clearstream va pourrir la vie de l'UMP jusqu'en 2011: à la veille des présidentielles. D'ici à 2012 l'aura du "coupable" aurait pû diminuer, 2 ans c'est long sans parti, sans fonction...

Quelque soit le résultat, il ne sera pas positif pour Nicolas Sarkozy. S'il y a relaxe, Dominique De Villepin sera encore plus fort. S'il est finalement condamné, il saura montrer qu'il a été calomnié par les 2 seuls condamnés  d'aujourd'hui cherchant à sauver leur peau. Une nouvelle polémique à la clé pour peu que la justice leur soit plus clémente.

J'aime bien Dominique De Villepin: il a un brin de folie qui le rend vraiment  sympathique. A moins d'être écrasé sur un passage piéton, il va continuer à rendre fou Nicolas Sarkozy, ça le rend aussi sympathique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nelson - dans Actu
commenter cet article

commentaires