Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nelson

  • Nelson
  • Engagé depuis 1977

Piscicais depuis 2001
Modem depuis 2007
Anticor depuis 2009
Mail: anticor.poissy@gmail.com
  • Engagé depuis 1977 Piscicais depuis 2001 Modem depuis 2007 Anticor depuis 2009 Mail: anticor.poissy@gmail.com

phrase du jour

Je ne suis pas né Français ni même Européen, mais je suis Français et Européen.

Recherche

29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 17:21

Fidèle à mon engagement, j’étais présent au conseil municipal de jeudi dernier. La déclaration de Richard Bertrand a été instructive: je savais qu’il y avait une zone d’hombre entre les entreprises de Kremo Allaouchiche et la Mairie. Je n’avais pas réussi à obtenir des éclaircissements à ce sujet et en parallèle la proximité de M. Allaouchiche et de Frédérik Bernard était croissante.

L’information donnée en réunion publique, factures signées par le Maire à l’appui, donne des éléments de réponse. Les élus ont le droit de fréquenter des restaurants, que les factures soient réglées par la Mairie est plus discutable mais non illégal. Par contre que le restaurant en question appartienne à un autre élu est plus litigieux. Et dans le cas présent, il s’agit de repas facturés à la Mairie lors de manifestations organisées par l’élu, propriétaire du restaurant. A la fois élu, organisateur et prestataire.

Ce point, Frédérik Bernard ne l’a pas compris puisqu’il répond vouloir diffuser les frais de bouches des adjoints. Complément hors sujet. Les dépenses sont signées par le Maire dans le cadre d’un budget voté en conseil municipal. On peut considérer qu’il y a des dépenses excessives, trop de voitures de fonction, trop de notes de frais, trop d’embauches… Le Maire en est seul responsable. En tant que contribuables nous pouvons nous interroger sur la pertinence de ces dépenses et sur la qualité de la gestion mais pas de sa légalité.

Ce point mérite donc clarification.

Le Maire a-t-il feint de ne pas comprendre et donc prendre l’auditoire dans des imbéciles ? Cela mérite aussi des explications.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nelson - dans Actu
commenter cet article

commentaires

christophe 30/01/2010 17:54


Cher Nelson,
je ne partage pas votre avis, bien trop partisan pour Richard. La prise de parole de Richard est pour moi déplacée. Tout cela doit se passer en coulisses et dans les tribunaux, en aucun cas sur le
place publique. C'est du ras des paquerettes. D'autre part, je pense que Richard est mal placé pour se donner en pature comme cela. Outre ses grosses notes de frais dont le maire s'est gargarisé
(et vous avez raison, c'était à côté de la plaque également), je pense qu'il a quelques cartouches qui seront renvoyées d'ici quelques temps à l'expéditeur.


Nelson 30/01/2010 19:57


C'est un avis qui se défend, mais en réalité un conseil municipal n'a rien d'une place publique. N'ont eu cette information que ceux qui étaient présent, les compte-rendus seront publiés dans
6 mois sur le site internet (s'ils le sont un jour). C'est plutôt le lieu d'un échange entre initiés qui laisse indifférent la majorité de la population.

Par contre, si cela va devans les tribunaux, le sujet sera dans la vraie place publique.

Mais je suis complètement d'accord avec vous, cela ne vole pas haut. On rentre dans de la  politique polititienne du Maire.