Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nelson

  • Nelson
  • Engagé depuis 1977

Piscicais depuis 2001
Modem depuis 2007
Anticor depuis 2009
Mail: anticor.poissy@gmail.com
  • Engagé depuis 1977 Piscicais depuis 2001 Modem depuis 2007 Anticor depuis 2009 Mail: anticor.poissy@gmail.com

phrase du jour

Je ne suis pas né Français ni même Européen, mais je suis Français et Européen.

Recherche

4 janvier 2010 1 04 /01 /janvier /2010 12:54

Je retiendrais de ces fêtes, le rôle assumé du conseil constitutionnel. Combien de Français ne connaissait ne serait-ce que son existance il y a encore 2 ou 3 ans? Le gouvernement Sarkozy en a fait une institution "star". Le sénat également a fait parlé de lui. Les votes des godillots de l'assemblée, précipités, non-concertés... (en un mot: baclés )ont multipliés les interventions de ces contre-pouvoirs très discrets.

Le président ne cache pas son agacement face aux sages, pouvant le bloquer sur ses dérapages. Mais peut-être cela va-t-il changer, 3 sages vont être prochainements remplacés par des proches. Pour la "contribution climat énergie", le conseil a bien fait son travail. Si j'y suis plutôt favorable dans l'absolu, son application était bien plus injuste que ce les médias ont annoncés. La CCE était bien une taxe carbone que seules les ménages paieraient . Toujours les mêmes, ceux qui ne peuvent s'organiser pour se défendre.

Je suis également impressionné par la capacité de l'inutile à prendre les devants de la scène médiatique. Le "débat" sur l'indentité nationale que j'avais déjà évoqué ici. D'origine électoraliste, sans objectifs concrets et aucunes applications, je me demande bien ce que cela apportera aux chomeurs dont le nombre va encore augmenter en 2010. Dans quelle mesure cela consistitue une priorité? Dans l'autre sens un "No Sarkozy day" s'organise. Je n'y suis pas favorable et pour les mêmes raisons. Aux urnes de s'exprimer.

Je finirais pas mon incompréhension. Il y a déjà et encore un mort sur le Paris-Dakar. Cette course automobile est complètement anachronique. Le principe de course automobile est déjà difficile à comprendre, mais tant qu'il reste encadré (piste, parcours identifié...) on peut l'admettre. Ici, c'est vraiment l'illustration du pouvoir de l'argent. Sous prétexte de pouvoir en réunir suffisamment, il est autorisé de saccager des paysages étrangers et de risquer des vies.

Partager cet article
Repost0

commentaires