Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nelson

  • Nelson
  • Engagé depuis 1977

Piscicais depuis 2001
Modem depuis 2007
Anticor depuis 2009
Mail: anticor.poissy@gmail.com
  • Engagé depuis 1977 Piscicais depuis 2001 Modem depuis 2007 Anticor depuis 2009 Mail: anticor.poissy@gmail.com

phrase du jour

Je ne suis pas né Français ni même Européen, mais je suis Français et Européen.

Recherche

25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 16:17

Pourquoi faire attention aux déclarations de ceux qui n’ont rien vu sur ENRON, rien vue sur les subprimes ? Ces agences attendent que tout le monde ait constaté que la crise est bien là, que les pays sont largement endettés… pour dire qu’il y a un problème.

 

Moi aussi je peux prédire le passé.

 

Mais elles font leur travail. Pour leurs clients. C'est-à-dire la manipulation de cours au service des prêteurs. Les agences ne prévoient pas les baisses, elles en sont à l’origine après avoir été à l’origine de la hausse. Vous abaissez la note d’un pays, ses taux d’intérêt explosent mais sa capacité de rembourser est inchangé. Ou comment spéculer sur du très court terme, quitte à tuer une économie.

 

La question est pourquoi en parle-t-on ? Pourquoi ceux qui n’ont rien à dire font autant de bruit ?

Partager cet article
Repost0

commentaires