Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nelson

  • Nelson
  • Engagé depuis 1977

Piscicais depuis 2001
Modem depuis 2007
Anticor depuis 2009
Mail: anticor.poissy@gmail.com
  • Engagé depuis 1977 Piscicais depuis 2001 Modem depuis 2007 Anticor depuis 2009 Mail: anticor.poissy@gmail.com

phrase du jour

Je ne suis pas né Français ni même Européen, mais je suis Français et Européen.

Recherche

30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 23:03

Cela ne me choque pas que le FN ait 2 élus. Ce qui est choquant c’est le rejet de la classe politique par les français. Dans un premier temps par l’abstention de plus en plus forte, puis par les 20% du FN.

 

Ce qui est gênant aussi, c’est qu’avec 20% de votants au premier tour, ce parti n’a que 2 élus. Soit beaucoup moins que des partis quasi inexistants au niveau de la nation. Je ne partage pas du tout ses valeurs, mais qu’on a autant de voix on doit pouvoir les représenter. Se satisfaire de ce nombre limité de sièges, c'est casser le thermomètre au lieu de soigner la fièvre.

 

D’ailleurs avoir des élus en position de prendre des décisions est la pire chose qui pourrait arriver au FN. Depuis son existence, aucunes propositions sérieuses n’est issues de l'entreprise familiale d’extrême droite. Ce n’est pas la première fois qu’ils ont des élus, mais il est impossible d’en trouver un avec un bon bilan. Car c’est une chose de contester, c’en est une autre de décider. C’est une chose de se présenter, c’en est une autre de gouverner.

 

Que dire de la qualité des candidats ? La plupart ne montrent pas leurs visages et ne font pas campagne. Ils se contentent d’afficher la fille Le Pen. Il en faut plus pour être crédible et encore plus pour gérer une collectivité.

 

Avec ces 2 élus, malheureusement pour leurs cantons, il n’y se passera plus rien jusqu’aux prochaines élections. Systématiquement dans l’opposition, ils suivront l’exemple d’en haut et se limiteront à un présentéisme minimum.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nelson - dans Réflexion
commenter cet article

commentaires