Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nelson

  • Nelson
  • Engagé depuis 1977

Piscicais depuis 2001
Modem depuis 2007
Anticor depuis 2009
Mail: anticor.poissy@gmail.com
  • Engagé depuis 1977 Piscicais depuis 2001 Modem depuis 2007 Anticor depuis 2009 Mail: anticor.poissy@gmail.com

phrase du jour

Je ne suis pas né Français ni même Européen, mais je suis Français et Européen.

Recherche

28 octobre 2009 3 28 /10 /octobre /2009 20:10
Lorsque l'on a annoncé que Noel Mamère voulait désigner la fille de José Bové comme tête de liste des verts, je me suis dit que la comparaison avec Jean Sarkozy serait exagérée.

En effet, José Bové n'est pas président de la république et sa fille, 32 ans, milite depuis plusieurs années. Mais en regardant sa prestation ce soir au grand journal, je ne peux m'empécher d'avoir un doute. Cette jeune femme semble bien sympathique mais à aucun moment je n'ai pas vu un leader. Je n'ai pas vu quelqu'un pouvant prendre des décisions importantes, mener des équipes.

Soit, passer à la télévision peut intimider et elle n'a pas les conseillers des Sarkozys père & fils. Mais tout de même.
Elle ne vise pas une place sur la liste, mais bien la tête de liste. Elle serait donc élue d'office. Et à la question que je me suis posé, celle qu'à posé Jean-Michel Apathie (aurait-elle pû être tête de liste avec un autre nom), elle n'a pas répondu.

Mais j'ai ma réponse. Il n'y a pas de différence sur le fond, mais avec Nicolas Sarkozy c'est simplement plus fort, amplifié par le personnage antipathique et l'importance de la fonction.
Partager cet article
Repost0

commentaires