Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nelson

  • Nelson
  • Engagé depuis 1977

Piscicais depuis 2001
Modem depuis 2007
Anticor depuis 2009
Mail: anticor.poissy@gmail.com
  • Engagé depuis 1977 Piscicais depuis 2001 Modem depuis 2007 Anticor depuis 2009 Mail: anticor.poissy@gmail.com

phrase du jour

Je ne suis pas né Français ni même Européen, mais je suis Français et Européen.

Recherche

7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 21:04

Lundi 7 mars 2011, une grande étape pour Anticor : l’ouverture du procès de Jacques Chirac où, pour la première fois, notre avocat Maître Jérôme Karsenti pourra plaider au nom de notre association. Certes, tout sera fait jusqu’à la dernière minute pour éviter que ce procès ait lieu, mais rien n’est joué, contrairement à ce que laissent supposer certains médias. 

En effet, grâce à la jurisprudence de la Cour de cassation de novembre dernier, dite « des biens mal acquis », les associations anticorruption peuvent enfin être reconnues parties civiles dans ce type de procès exemplaires. Ce qui a amené récemment Anticor à être partie civile dans le volet financier de l’affaire Karachi et dans l’affaire des sondages de l’Elysée.

 Par ailleurs des élus Anticor, par leur veille citoyenne active, déclenchent également des investigations judiciaires en leur nom propre, mais avec le soutien d’Anticor, comme Jérôme Royer, Maire de Jarnac, au sujet de la nomination contestable d’un membre du cabinet de Frédéric Mitterrand à la tête de l’I.N.A., ou comme moi-même à Rambouillet, au sujet de documents masquant des trop-perçus d’indemnités de Maire pour le Président du Sénat.

 Mais Anticor, c’est aussi nombre de propositions constructives pour assainir le fonctionnement de notre démocratie, comme vous pouvez le découvrir dans notre charte des collectivités territoriales très récemment renouvelée par mes soins en collaboration avec le Bureau national d'Anticor.

 En arrivant à cette étape, quels que soient l’issue et le déroulement de ce procès Chirac, nous tenions à remercier tous les militants et sympathisants qui nous ont accompagnés avec conviction depuis 2002, depuis la création d’Anticor par Séverine Tessier et Eric Halphen, suite au 2ème tour de la présidentielle qui vit Jean-Marie Le Pen affronter un certain… Jacques Chirac, double signe d’une République à la dérive.

 Enfin Anticor, c’est une équipe de bénévoles : nos seules ressources sont les dons de soutien et les adhésions. Alors si vous partagez nos valeurs, nos convictions et si vous approuvez les actions citoyennes que nous menons, adhérez à Anticor ! Merci !


Jean-Luc Trotignon

Vice-Président d'Anticor

Responsable d'Anticor Yvelines

Partager cet article

Repost 0
Published by Nelson - dans Actu
commenter cet article

commentaires