Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nelson

  • Nelson
  • Engagé depuis 1977

Piscicais depuis 2001
Modem depuis 2007
Anticor depuis 2009
Mail: anticor.poissy@gmail.com
  • Engagé depuis 1977 Piscicais depuis 2001 Modem depuis 2007 Anticor depuis 2009 Mail: anticor.poissy@gmail.com

phrase du jour

Je ne suis pas né Français ni même Européen, mais je suis Français et Européen.

Recherche

20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 16:19
J'ai une drôle d'impression, celle d'avoir fait un bon de 10 ans en arrière. On est avant 2002 et le choc d'un Le Pen au 2e tour. Le PS et l'UMP sont content, ils se partagent le pouvoir par alternance. La représentativité de ces élus n'est pas un problème, l'abstention, le score du FN, tout va bien. Tant qu'ils sont au pouvoir, tout va bien. On pourrait avoir une abstention du 99% celui qui fera 50,01% du peu de votant explosera de joie, celle d'avoir pour lui et ses copains un poste au chaud.

Le racisme politique est à peine puissance, ce drôle de racisme qui ne choque personne (remplacer gauche/droite par blanc/noir dans les discours juste pour voir ce que cela donne). Martine Aubry classe les gens, d'un côté les gentils, ceux "de gauche" et de l'autre les méchants forcément  car ils sont "de droite". François Fillon appelle à faire barrage aux monstres d'en face. Les arguments sont puissants: ils ne sont pas comme nous, donc ils sont dangereux. Voter pour eux, c'est mal.

Ces gens expriment leur gentil racisme à tout de bras: non à l'autre, trop différent. On ne travaillera pas avec lui. Pire ils descendent encore d'un cran. Leur objectif est clairement afficher: rassembler leurs français, les gentils, ceux de "gauche" ou de "droite", en fonction de l'interlocuteur, par les autres. Ces derniers sont des démons qu'il faudrait enfermer. Je caricature à peine. Ces gens là on juste besoin du vote d'une minorité pour s'installer et s'imposer à la majorité.

Il y a 10 ans je ne votais pas car je ne comprenais pas l'intéret, aujourd'hui comme la grande majorité des français, je ne comprends plus.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nelson - dans Réflexion
commenter cet article

commentaires

Paulo 25/03/2010 08:37


Effectivement c'est très pertinent mais tant que la cupidité existera il n'y aura rien à comprendre.
Moi je vis à Madagascar et c'est le sommet de l'imbécilité politique où le monde entier s'en donne à coeur joie pour soutenir la connerie politique du pays. Un gamin D.J. a pris le pouvoir et de ce
fait les trois anciens président qui ont entubés le pays jusqu'au fond du trognon s'en mèllent pour paralyser la politique et réclamer devant le monde qu'il faudra choisir de voter qui enculera les
malgaches pour l'avenir.
Mais c'est un peu le même genre que dans les pays du G20 simplement il y a plus de subtilité dans la façon de faire.
On pourrait rêver d'un puissant ordinateur qui gèrerait le pays à la place. La machine donnant des fonction à un minimum de services obligatoires. Bien sur il y a toujours une gestion des lois à
améliorer mais quelle économie d'argent sur les hauts salaires disparus...
Plus de corruption seulement la vérité?
Des votes par internet sur tel projet ou tel autre décision importante sur une période de 7 jours avec oui ou non comme réponse au problème ou à la solution.
Plus à s'inquiéter des problèmes du monde.
Mais surement que les politiciens mis au chomage appèlleraient l'ordi "Hitler- Staline ou E.T."?


falconhill 20/03/2010 18:24


Je plussoie totalement ce billet... Bonne soirée à toi


Nelson 21/03/2010 00:10


Et j'aimerais me tromper. Bon dimanche!