Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nelson

  • Nelson
  • Engagé depuis 1977

Piscicais depuis 2001
Modem depuis 2007
Anticor depuis 2009
Mail: anticor.poissy@gmail.com
  • Engagé depuis 1977 Piscicais depuis 2001 Modem depuis 2007 Anticor depuis 2009 Mail: anticor.poissy@gmail.com

phrase du jour

Je ne suis pas né Français ni même Européen, mais je suis Français et Européen.

Recherche

29 novembre 2009 7 29 /11 /novembre /2009 20:33
J'avais annoncé il y a un mois l'ouverture du blog de Daniel Debus. C'est de loin un des meilleurs blogs politiques pisciacais (peut-être le meilleur s'il n'y avait le mien!). J'apprécie l'homme qui, comme moi, ne fait pas de la politique pour se trouver un travail au-dessus de ses compétences. Mais un petit tour d'horizon peut-être utile pour imager mes propos.

En fait, il y a très peu de blogs consacrés à la politique pisciacaise. Dans les partis du groupe majoritaire, pas grand chose à lire. Le blog de Frédérik Bernard n'a pas survécu aux législatives, Vivre Sa Ville est mis à jour tous les 2 mois, le MoDem donne surtout des informations... Mais cela peut se comprendre, la majorité (du moins le Maire) bénéficie de la communication de la Mairie, avec un budget en conséquence. Budget certainement trop élevé au vu de la "prestation". Une communication parallèle ne se justifie pas, elle est d'ailleurs assez mal vue. Et entre fidèles sujets et solidarité municipale la critique est difficile.

Coté opposition, j'ai découvert que Jean-François Raynal avait un blog, où l'on nous souhaite une bonne année...2009! J'ai déjà trop parlé de "coeur de Poissy". "Poissy Autrement" repart doucement, dommage on pouvait s'y exprimer.... Mais quand bien même il y aurait une activité "blog" forte de ce côté là, elle tournerait vite en rond. Les dysfonctionnements de la Mairie sont ceux mis en place par l'UMP et Jacques Masdeu Arus, prolongés par l'équipe en place qui ne semble pas s'en inquiéter. L'opposition peut donc difficilement critiquer.

Et ça là la force de Daniel Debus, il est neuf dans la politique de notre ville. Il n'est pas responsable de ce qui a été fait et de ce qui se fait. Il peut donc critiquer comme n'importe quel citoyen, à la différence qu'il est mieux informé et qu'il voit de l'intérieur (donc mieux que moi). Il dépasse aussi un autre handicap, il n'a pas l'age avancé de la plupart des élus, age pas toujours compatible avec l'utilisation d'un blog...

Partager cet article

Repost 0
Published by Nelson - dans Réflexion
commenter cet article

commentaires

Doc 30/11/2009 22:55


le blog de M.DEBUS est une source d'info intarissable. Il dépasse de loin tous les autres sur la vie locale : Le vôtre est intéressant mais d'un champ plus large que Poissy, celui de C.BELLANGER
est au point mort, celui de JF.RAYNAL n'est plus mis à jour depuis plus d'un an, Coeur de Poissy semble bien creux.