Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nelson

  • Nelson
  • Engagé depuis 1977

Piscicais depuis 2001
Modem depuis 2007
Anticor depuis 2009
Mail: anticor.poissy@gmail.com
  • Engagé depuis 1977 Piscicais depuis 2001 Modem depuis 2007 Anticor depuis 2009 Mail: anticor.poissy@gmail.com

phrase du jour

Je ne suis pas né Français ni même Européen, mais je suis Français et Européen.

Recherche

30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 10:23

betise.gif

Brice Hortefeux a donc donné une explication. S'il pratique la politique poubelle, c'est pour ne pas faire du politiquement correct. Cette dernière se traduisant essentiellement par de l'inaction.

 

Il poursuit donc la démarche, lancée par Nicolas Sarkozy au ministère de l'intérieur, consistant à sur-réagir systématiquement à chaques faits divers. Faire et dire n'importe quoi serait mieux que rien. Ca a plutôt bien réussit à Nicolas Sarkozy, moins bien au ministre de l'intérieur que certains accusent de dérapages racistes (à tort car il n'a pas été condamné). Mais pour dire et faire n'importe quoi il est pourtant doué.

 

Mais il n'a pas le choix, vu que c'est ça ou faire du politiquement correct, et il n'y a que 2 possibilités, comme en politique: la gauche ou la droite.

 

C'est marrant, moi je pense qu'il est possible de faire de la politique intelligente, ou tout simplement de la Politique. Une méthode consistant à régler les sujets prioritaires sans faire de la polémique stérile à grand fracat sur des faits divers. Certains sujets médiatiques pouvent être traité rapidement et non instrumentalisés (en les faisant durer le plus longtemps possible) pour cliver les échanges avec l'accord implicite de l'opposition.

 

Moi ce que j'en dis...

Partager cet article

Repost 0
Published by Nelson - dans Actu
commenter cet article

commentaires