Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nelson

  • Nelson
  • Engagé depuis 1977

Piscicais depuis 2001
Modem depuis 2007
Anticor depuis 2009
Mail: anticor.poissy@gmail.com
  • Engagé depuis 1977 Piscicais depuis 2001 Modem depuis 2007 Anticor depuis 2009 Mail: anticor.poissy@gmail.com

phrase du jour

Je ne suis pas né Français ni même Européen, mais je suis Français et Européen.

Recherche

23 novembre 2010 2 23 /11 /novembre /2010 19:16

L'année prochaine verra 2 élections à Poissy : les cantonales et les sénatoriales. Ces dernières touchent peu les citoyens car un obscure mode de scrutin est utilisé: les grands électeurs. En majorité, ne votent que les élus.

Mais l'expérience montre que les cantonales ne touchent pas plus les citoyens. Pour rappel, l'absentéisme a atteint les 80% en 2009 à Poissy. De quoi relativiser les résultats...

 

En 2009, le 2e tour se décidait entre 2 UMP, l'officiel et celui voulait l'être. Y. Tasset sera finalement élu.

Pour 2011, se sont déjà fait connaître K. Olive pour l'UMP (finalement officialisé), F. Bernard pour le PS et M. Dupart pour les centristes des Yvelines. Les 2 premiers représentent ce qu'il ne va pas en politique et pourquoi je suis toujours là. Dans 2 variantes différentes.

 

L'UMP est quasi assuré d'être au 2e tour, mais K Olive reste le directeur de campagne de J. Masdeu, déjà condamné pour corruption pendant les municipales de 2008. Il compense l'absence de fond par une importante agitation médiatique. Le candidat du PS est surtout candidat au cumul des mandats, auquel je suis bien sûr opposé. Tout comme le PS d’ailleurs et lui-même une fois élu Maire. Peu de changement avec son arrivée à la Mairie il y a bientôt 3 ans. La même opacité est de rigueur.

 

Il m'est plus difficile de paraître impartial avec M. Dupart car il est soutenu par mon parti. Mais il est Nouveau Centre et non Modem. J’ai peu d’estime pour H. Morin mais j'apprécie M. Dupart. Réunir les centristes n'est pas facile, non pas de réunir les humanistes, mais de lutter contre les batailles d'égos des chefs de partis. Cette candidature apporte une réelle lueur d'espoir, les humanistes rassemblés sont la seule alternative à des PS et UMP toujours plus proches des extrêmes dont ils convoitent les voix. Après tout la majorité des français ont des idées communes, ce sont les leaders politique qui œuvrent pour les opposer espérant récupérer les électorats des extrêmes.

 

Parlons-en. Il y aura certainement un représentant du FN galvanisé par la dérive sécuritaire de l'UMP. De même qu'un parti de la gauche qui voudra se différencier d'un PS beaucoup trop "libéral".

 

S'il est peu probable qu'un candidat vert se présente (pour ne pas faire ombrage au PS, allié systématique, ou en échange d'un soutien dans un autre canton), nous ne sommes pas à l'abri d'un "centriste" téléguidé par le PS ou l'UMP. Pourtant ce genre de magouilles est à manier avec délicatesse: en 2009 le "centriste" du PS avait plutôt cannibalisé ses voix et privé son commanditaire de 2e tour.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nelson - dans Elections
commenter cet article

commentaires

Bertrand 25/11/2010 16:32


Nelson, soutenez-vous Michel Dupart dont les affiches apparaissent avec un personnage condamné par la justice? Anticor ferait-il des exceptions?


Nelson 25/11/2010 18:23



Pour le moment il est le candidat le plus crédible, même s'il n'est pas assuré d'être élu. Anticor ne soutien personne, je ne m'exprime qu'en mon nom. Sinon ce blog ne s'apellerait pas www.nelsondejesus.eu.


A ma connaissance, personne dans l'entourage de M. Dupart n'a été reconnu coupable de corruption ou de mauvaise utilisation de l'argent publique (encore moins de crimes). Si vous avez des
éléments dans ce sens, je suis preneur.