Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nelson

  • Nelson
  • Engagé depuis 1977

Piscicais depuis 2001
Modem depuis 2007
Anticor depuis 2009
Mail: anticor.poissy@gmail.com
  • Engagé depuis 1977 Piscicais depuis 2001 Modem depuis 2007 Anticor depuis 2009 Mail: anticor.poissy@gmail.com

phrase du jour

Je ne suis pas né Français ni même Européen, mais je suis Français et Européen.

Recherche

4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 20:49

En cette fin d'année, le monde de l'entreprise se focalise sur le budget, la consolidation, la recherche des factures... Un souvenir est revenu à moi.

Frédérik BERNARD l'avait annoncé au soir de son premier conseil municipal. La Mairie allait commander un audit des comptes de la Ville par un cabinet privé. J'avoue avoir été surpris, notamment parceque les comptes de la ville de Poissy sont vérifiés par le Trésor et ce que peut faire un cabinet privé, et que ne fait pas le Trésor, est la recherche de fausses factures ou faux emplois. L'accusation était à peine voilée et renforcée par l'assurance du nouveau Maire. Il savait quelquechose, la vérité allait jaillir.

Soit, l'ancien Maire était déjà été condamné pour corruption et la condamnation définitive n'était qu'une question de temps. Mais la bêtise l'avait poussé à avoir du personnel mis à disposition gratuitement par un prestataire de la Mairie. Un incroyable amateurisme, de l'inconscience. Que se serait-il passé si la personne en question s'était blessé chez lui? Cela ne cadre pas avec un professionnel du détournement de fond. Juste de la cupidité.

Cela va faire deux ans et toujours pas d'annonce fracassante, un jour peut-être... Ce serait dommage que de l'argent publique ait été utilisé pour une annonce stérile.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nelson - dans Réflexion
commenter cet article

commentaires