Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nelson

  • Nelson
  • Engagé depuis 1977

Piscicais depuis 2001
Modem depuis 2007
Anticor depuis 2009
Mail: anticor.poissy@gmail.com
  • Engagé depuis 1977 Piscicais depuis 2001 Modem depuis 2007 Anticor depuis 2009 Mail: anticor.poissy@gmail.com

phrase du jour

Je ne suis pas né Français ni même Européen, mais je suis Français et Européen.

Recherche

27 avril 2010 2 27 /04 /avril /2010 20:40

poubelle_E_Mineur.jpeg

Ils commencent à me gonfler avec leur cirque médiatico-crétin les UMPS.

 

La méthode à peine voilé (jeu de mot?) est de prendre un sujet ultrapolémique, en s'assurant qu'il traine le plus possible. Pour cela on va contre l'avis du conseil  d'Etat, promesse d'une loi qui devra être revue. On va en entendre parler jusqu'en 2011. Et chacun surjoue l'indignation à chaque rebondissement.

 

L'objectif est de rabaisser le débat, diviser les français et simplifier les discours. Les sujets prioritaires étant considérés comme trop complexes. D'un côté les défenseurs de la tolérance de l'autre le rempart comme l'islam (mais pas dit comme ça). Pour ça il faut juste 2 partis, pas besoin des autres, l'UMP et le PS monopolisent les média.

 

Le principal problème est qu'à trop se regarder le nombril, ils ne voient plus ce qu'il se passe autour. On vient de créer une star: le type présenté comme islamiste, polygame et escroc, mais qui ne sera pas inquiété. S'il est un peu tout ça, il a déjà son fan club prêt à suivre un leader. Parcequ'il est malin le bougre.

Il a l'air tout à fait capable de tenir tête à nos super ministres et si la niqab n'est pas un sujet prioritaire il faut tout de même le traiter. On a pris le plus mauvais chemin.

 

Qui parie qu'en 2012 l'UMP va mettre en avant son volontarisme face à l'inertie de nos institutions (quels boulets ces conseils d'Etat, Constitutionnels et autres contrepouvoirs) et le PS pourfendre la stigmatisation avec les envolées lyriques de rigueur? Le sujet du Niqab sera toujours d'actualité.

 

Remarque, on fait une loi pour protéger la "dignité de la femme" contre la niqab, donc si la prostitution est autorisée c'est qu'il s'agit d'un pratique digne?

Partager cet article

Repost 0
Published by Nelson - dans Actu
commenter cet article

commentaires