Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nelson

  • Nelson
  • Engagé depuis 1977

Piscicais depuis 2001
Modem depuis 2007
Anticor depuis 2009
Mail: anticor.poissy@gmail.com
  • Engagé depuis 1977 Piscicais depuis 2001 Modem depuis 2007 Anticor depuis 2009 Mail: anticor.poissy@gmail.com

phrase du jour

Je ne suis pas né Français ni même Européen, mais je suis Français et Européen.

Recherche

27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 17:01

Le modèle de retraite français, sa survie, est un sujet important qui nous concerne tous. Elle aurait mérité mieux que le changement d’avis express de Martine Aubry. Cette dernière avait suscité un certain espoir devant une déclaration qui semblait être du bon sens. Une ouverture d’esprit responsable.

Avec 41 ans de cotisations, dépasser les 60 ans ne semble pas illogique. La rectification du PS est une grosse déception. Les calculs politiciens l’ont emportés : on ne fait pas ce genre de déclaration avant les régionales.

Il s’agit d’un sujet complexe avec une multitude de paramètres à prendre en compte. Un sujet qui engage lourdement et durablement les finances de notre pays. Un sujet qui engage tout aussi lourdement les générations futures. Une question de justice aussi.

Bref un sujet de fond, sérieux, et urgent ; un sujet politique au sens noble du terme. La légèreté avec laquelle il est traité n’est pas acceptable. Que ce soit celle de Martine Aubry que celle de Laurent WAUQUIEZ. Ce dernier parle d’un « rétropédalage indigne ». Il est surtout trop heureux de ne pas être, pour une fois, du côté de ceux qui changent d’avis tous les 2 jours.

Petite vengeance bien immature.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nelson - dans Actu
commenter cet article

commentaires