Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nelson

  • Nelson
  • Engagé depuis 1977

Piscicais depuis 2001
Modem depuis 2007
Anticor depuis 2009
Mail: anticor.poissy@gmail.com
  • Engagé depuis 1977 Piscicais depuis 2001 Modem depuis 2007 Anticor depuis 2009 Mail: anticor.poissy@gmail.com

phrase du jour

Je ne suis pas né Français ni même Européen, mais je suis Français et Européen.

Recherche

10 janvier 2010 7 10 /01 /janvier /2010 17:41

burqa-contest.jpgIl faut être clair, la question n’est pas de savoir si on est pour ou contre. Très peu de personnes en France ou dans le monde (y compris musulman) n’essayent d’expliquer ou de justifier cette pratique, encore moins de la suivre.

L’astuce de Jean-François Copé sur le sujet peut sembler intéressante. Il s’agit d’une loi hypocrite (ce qui n’est pas surprenant, vu l’auteur) qui interdirait de se masquer le visage dans un lieu public, pas de connotations religieuses alors que c’est l’origine de la loi. Cette loi pourrait même s’appliquer aux « casseurs » qui sévissent dans les manifestations.


Mais une loi n’a de sens que dans son application et elle doit concerner tous les Français.


Or des personnes qui ont le visage masqué dans des lieux publics, il y en a beaucoup d’autre. Ces derniers jours, par –10°C il n’est pas rare de voir des passants avec écharpe et bonnet : masqués. Les motards avec leur casque : masqués.  Les CRS avec leur équipement : masqués. Les mariées avant la cérémonie : masquées…  Et les bébés dans une poussette ? S’il y a amende, cela se fera donc non pas à la « tête du client », mais à son type de masque. Pas très républicain.


Si on reste sérieux, je ne pense pas que ces femmes travaillent en burqa, elles ne doivent sortir que pour quelques courses. Si une telle loi est appliquée, elle ne fera que les cloîtrer chez elles et si on accepte de porter une burqua on est plus à ça près. Mais au moins, cachées, ça ne choquera plus.


Si seulement on mettait autant d’énergie pour venir en aide aux femmes battues…

Partager cet article

Repost 0
Published by Nelson - dans Actu
commenter cet article

commentaires