Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nelson

  • Nelson
  • Engagé depuis 1977

Piscicais depuis 2001
Modem depuis 2007
Anticor depuis 2009
Mail: anticor.poissy@gmail.com
  • Engagé depuis 1977 Piscicais depuis 2001 Modem depuis 2007 Anticor depuis 2009 Mail: anticor.poissy@gmail.com

phrase du jour

Je ne suis pas né Français ni même Européen, mais je suis Français et Européen.

Recherche

20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 20:41

C’est officiel le Maire de Poissy veut s’approprier la SEMAP. Cette société d’économie mixte gère un parc immobilier, des fonds et s’occupe du développement économique de la ville. C’est un joyau, les bijoux de famille de la ville en quelque sorte.

 

Il semblerait que le Maire n'a rien contre le fait de gagner plus, comme le démontre son auto-augmentation de 15%, le cumul des fonctions rémunérées et son opaque situation avec l’association qui l’emploierait toujours. Il est fort à parier que son auto-promotion en tant que président de la SEMAP s’accompagne d’une augmentation. Le démontre aussi ses multiples tentatives pour cumuler des mandats électifs, contrairement à son engagement de début de mandat. Heureusement les pisciacais ne sont pas obéissants comme les conseillers municipaux du Maire.

 

Si ce n’était que cela, les dommages seraient limités. Pas très digne mais sans grosse incidence pour la ville. Malheureusement, il est probable que l’objectif soit de dissoudre la SEMAP. En clair, de vendre les bijoux de familles. Cela se conçoit, les entrées de la ville baissent. En période de crise, un bon père de famille qui voit ses revenus baisser peut en arriver là pour nourrir sa famille et après avoir supprimer les dépenses inutiles. Mais nous ne sommes pas dans cette situation, les frais de fonctionnement de la ville sont en constante augmentation, les animations qui n’attirent que quelques désœuvrés pullulent.

 

Nous en sommes en présence d’un père de famille qui perd son emploi mais ne change pas son train de vie et vend les bijoux de famille pour s’acheter un deuxième 4x4. Inquiétant.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nelson - dans Actu
commenter cet article

commentaires

ange gardien 21/10/2011 08:55


Parait qu'en liquidant cette société, le maire va faire recuperer à la ville un chèque de plus de 10 millions d'euros.


Nelson 21/10/2011 19:14



Il s'agirait de plusieurs millions d'euros en fait. Mais la ville ne récupérera pas vraiment cette somme, elle les a déjà. La SEMAP devrait l'utiliser pour des investissements bénéfiques à la
ville mais en partenariat avec des entreprises privés, gage de professionalisme et de rentabilité.


En détruisant la SEMAP, il n'y a aucune garantie sur la bonne utilisation de cette somme. 1 an avant les municipales...



Mais rit 21/10/2011 04:49


ce serait plutôt le père de famille qui a tellement de jobs qu'il gagne comme il n'a jamais gagné dans sa vie, et qu'il dépense jusqu'à plus soif, comme libéré après tant d'années de disette et de
misère. Depuis son élection, sa misère n'est plus qu'idéologique...