Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nelson

  • Nelson
  • Engagé depuis 1977

Piscicais depuis 2001
Modem depuis 2007
Anticor depuis 2009
Mail: anticor.poissy@gmail.com
  • Engagé depuis 1977 Piscicais depuis 2001 Modem depuis 2007 Anticor depuis 2009 Mail: anticor.poissy@gmail.com

phrase du jour

Je ne suis pas né Français ni même Européen, mais je suis Français et Européen.

Recherche

16 octobre 2009 5 16 /10 /octobre /2009 20:38
C'est l'expression d'un ancien collègue au lendemain du 1er tour des élections présidentielles de 2007. Elle s'applique bien aujourd'hui dans notre circonscription. Richard BERTRAND n'a pas donné de consignes de vote et il a raison. Chacun vote en son âme et conscience et on sait bien que les consignes de votes ne sont pas suivies. Comment se décider? Quelle dimension donner à cette élection?

Nationale
Quoi qu'il arrive, un député PS ou UMP en plus ou en moins ne changera rien. L'UMP reste majorité et la seule au pouvoir. David Douillet votera comme les autres ce qu'on lui dira de voter. Frédérik BERNARD sera aussi impuissant que le reste de l'assemblée. Et je rejette encore l'affrontement stérile gauche/droite.

Sanction du gouvernement
On peut aussi utiliser ce vote pour sanctionner le gouvernement ou le président. Il faut savoir que l'unité de l'UMP n'est que de façade et les luttes intestines sont nombreuses (ex: affaire clearstream). David Douillet est plutôt un chiraquien, on voit là l'habilité de Nicolas SARKOZY: s'il gagne c'est l'UMP qui gagne, s'il perd ce sont les chiraquiens qui perdent.

Locale
Je ne le dis pas pour la première fois, David Douillet ne connait pas les dossiers. Si en tant qu'Yvelinois il est géographiquement un parachuté léger, au niveau implication local c'est un parachuté complet. Quant à Frédérik BERNARD, il arrive à peine à assumer un poste de maire. Soit il ne met pas les pieds à l'assemblée, soit il abandonne la mairie.

Les hommes
Pour moi un homme politique doit avant tout être un homme d'honneur. Frédérik BERNARD avait affirmé ne pas se présenter, David DOUILLET a soutenu Jacques Masdeu-Arus: notre ex-représentant corrompu alors que sa culpabilité avait été prouvée.

En synthèse, j'irais voter car je ne peux pas critiquer l'absentéisme et la nourrir, mais le choix n'est pas aisé. Les candidats ont refusé de débattre. En 2007 c'était plus simple...

Partager cet article

Repost 0
Published by Nelson - dans Elections
commenter cet article

commentaires