Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nelson

  • Nelson
  • Engagé depuis 1977

Piscicais depuis 2001
Modem depuis 2007
Anticor depuis 2009
Mail: anticor.poissy@gmail.com
  • Engagé depuis 1977 Piscicais depuis 2001 Modem depuis 2007 Anticor depuis 2009 Mail: anticor.poissy@gmail.com

phrase du jour

Je ne suis pas né Français ni même Européen, mais je suis Français et Européen.

Recherche

23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 20:55

Au lendemain du 1er tour des présidentielles on peut remarquer que les sondages ne sont pas (trop) trompés. François HOLLANDE arrive en tête, avec une légère avance sur Nicolas SARKOZY qui réalise un des plus mauvais résultats de la Ve république pour un président sortant. Malheureusement, les sondages étaient aussi exacts pour François BAYROU.

 

La principale différence avec les sondages se situe sur les 18% du Front National au déprimant du Front de Gauche qui réalise un peu plus de 11%. Pourtant les organismes de sondage savent qu’il faut "gonfler" les déclarations des sondés de ce côté. Il semblerait que le vote d’extrême droite reste de plus en plus caché, non assumé. Preuve que le vote FN n’est pas un vote comme un autre.

 

Mais ce n’est pas une surprise pour autant: le Front National a essentiellement récupéré les voix que Nicolas SARKOZY avait capté en reprenant les mêmes thèmes et les mêmes mauvaises solutions. Malheureusement pour lui, ces dernières ne résistent pas à l’exercice du pouvoir. C’est pour la même raison que l’extrême droite progresse: elle ne gouverne pas. Elle peut donc dire et promettre ce qu’elle veut.

 

Ne pas gouverner pour mieux faire des promesses d’ivrognes, c’est le point commun des extrêmes, à gauche comme à droite. On peut s’inquiéter d’ailleurs de leur importance: 1 vote sur 3. 1 français sur 3 est donc soit raciste, soit stupide (pour croire que les idées des extrêmes sont crédibles), soit en colère. Je comprends cette dernière , mais pas son vote. J’espère cependant que cette catégorie est la plus représentative.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nelson - dans Elections
commenter cet article

commentaires