Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nelson

  • Nelson
  • Engagé depuis 1977

Piscicais depuis 2001
Modem depuis 2007
Anticor depuis 2009
Mail: anticor.poissy@gmail.com
  • Engagé depuis 1977 Piscicais depuis 2001 Modem depuis 2007 Anticor depuis 2009 Mail: anticor.poissy@gmail.com

phrase du jour

Je ne suis pas né Français ni même Européen, mais je suis Français et Européen.

Recherche

5 mars 2011 6 05 /03 /mars /2011 10:48

J'ai vu depuis peu ce slogan apparaître sur les panneaux d'affichage de Poissy. Il n'est pas rare de voir des affiches étranges, mais celui-ci m'interpelle. Il n'est pas dans l'habituel « la gauche c'est pas bien » stérile et sans aucunes propositions. Là, on va plus loin: ça dérape complètement.

 

Car la gauche c'est quoi? Il n'y a pas de définition précise, c'est une notion subjective qui évolue en fonction des époques et du contexte. Aujourd'hui, le PCF n'est pas financé par Moscou et l'UMP est partenaire du Parti Communiste Chinois. Il y a cependant consensus pour dire que les principaux partis catalogués à gauche sont le PS, le PC, le NPA, le FdG et EELV. La gauche en tant qu'entité ne veut donc rien dire. Il faut dire les gauches, parfois en forte opposition.

 

Je n'aime pas spécialement ces gauches, mais qu'on le veuille ou non, l'ensemble de ces partis représentent un très grand nombre de français, pas loin d'une majorité. Et qu'est-ce donc que la France, si ce n'est l'ensemble des français? Qui sont donc ces illuminés qui s'estiment dépositaires de la vérité absolue, comme de droit divin? Ils savent donc ce qu'est la France mieux que les français? Ils ont décidé de s'approprier le pays des droits de l'homme et veulent expulser la quasi-totalité des français, ceux qui ne pensent pas comme eux?

 

Ce slogan anti-républicain, qui veut opposer les français entre eux, mettre un pays au service d'une minorité au détriment de la majorité, n'est pas sans rappeler un autre slogan « La France, tu l'aimes ou tu la quittes ». Et pour cause, les colleurs d'affiches sont le MIL. Cette UMP extrême dont la frontière avec le FN est impalpable. Ils sont le meilleur symbole de cette droite irresponsable qui a peur de tout, ne propose rien mais parle beaucoup.

 

Bien que minoritaire elle est courtisée par l'autre droite irresponsable, celle prête à tout à dire pour séduire les extrêmes, rêvant de victoires électorales et de postes confortables. L'UMP locale n'échappe pas à la règle et trône fièrement entre ces slogans. Pour le grand plaisir du FN. Car lorsque l'on choisit la peur, l'irresponsabilité et l'inutilité, pourquoi se limiter à la copie quand l'original est disponible?

 

Je suis fier d'être Français, je crois en la France.  Ce n'est pas une petite chose fragile qui va disparaître dès qu'un réactionnaire a peur. C'est le sens de mon engagement, pour des élus responsables au service du bien commun.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nelson - dans Réflexion
commenter cet article

commentaires