Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nelson

  • Nelson
  • Engagé depuis 1977

Piscicais depuis 2001
Modem depuis 2007
Anticor depuis 2009
Mail: anticor.poissy@gmail.com
  • Engagé depuis 1977 Piscicais depuis 2001 Modem depuis 2007 Anticor depuis 2009 Mail: anticor.poissy@gmail.com

phrase du jour

Je ne suis pas né Français ni même Européen, mais je suis Français et Européen.

Recherche

17 avril 2010 6 17 /04 /avril /2010 09:08

chasse.jpegJe ne suis pas fan de François Bayrou. J'apprécie son discours, ses idées et sa posture politique, mais ce n'est pas mon idole. S'il n'est pas président je n'en ferais pas un drame si l'élu me semble à la hauteur. Ce n'était pas le cas de Nicolas Narkozy, et ce n'est toujours pas le cas.

Il a des faiblesses, notamment son refus de simplifier son discours.

 

Mais je ne comprends pas cette prolongation de la chasse au Bayrou. Initialement, menée par l'UMP est ses larbins multicentristes, il y avait un sens. Celui d'affaiblir un dangereux présidentiable en l’empêchant d'avoir des élus. 3 ans après c'est plutôt réussit: le modem fait moins de 5% aux régionales.

 

L'UMP a donc décidé de se calmer car même sans parti François Bayrou est populaire, parler de lui serait le renforcer. Concrètement, il n’a pas besoin de parti. Ils préfèrent donc se focaliser sur la gauche sectaire, plus facile à battre au 2e tour.

 

La chasse continue donc, mais de plus près: adhérents modem, ex-adhérents ou déclarés comme tels. Ils tous en commun d'être inconnus, frustrés et producteurs de critiques grossières. Le tout étant lié. S'ils sont pilotés par d'autres, je ne peux pas le dire. Une des forces des UMPS étant la capacité de manipuler très discrètement, voire gratuitement.

 

Je n'ai rien contre la critique, je l'apprécie quand elle est argumentée et constructive. L'hérétique est plutôt bon dans le domaine. Je tombe par hasard sur ces critiques primitives en cliquant sur un lien dans facebook, un mail... Là je parle de critiques systématiques sur les faits les plus insignifiants de la vie interne du modem comme s'il s'agissait d'un drame national. On peut se poser des questions sur les motivations ou la santé mentale des auteurs. J'ai pu lire des textes très longs, attaquant nommément des personnes avec une jouissance évidente. De la bonne vieille masturbation politicienne.

 

Je ne sais pas si ces gens étaient frustrés avant d'entrer au modem (s'ils y ont adhérés...) ou le sont devenus. Je comprends, pas facile d'être prix nobel de politique et de ne pas 1er ministre au bout de 2ans à cause de François Bayrou: pas de bon résultats aux européennes parce qu'il s'était trop impliqué, et il ne s'implique pas assez aux régionale et du coup mauvais résultats! Tout de sa faute, il n'a même pas pu voir qu'en mettant ces frustrés têtes de liste, non seulement on aurait fait mieux mais en plus on aurait eu toutes les régions dès le premier tour.

 

Si si! Trop con ce Bayrou.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nelson - dans Réflexion
commenter cet article

commentaires

Daniel RUZE 18/04/2010 09:49


En lisant le post , je m'attendais à une autre conclusion!Qui peut reprocher à François Bayrou son intégrité ?Qui faut-il amener au pouvoir , ceux qui vont facilement à la soupe ou ceux et celles
qui veulent faire de la politique "propre" ?


Nelson 20/04/2010 20:42



Est-ce vraiment une question?



Linda Manceau 17/04/2010 16:01


Je suis bien d'accord avec vous. Je suis tombée sur votre blog par hasard et je tenais à vous dire mon sentiment.
Moi aussi je ne suis pas née française ni européenne mais je suis
FRANCAISE et EUROPEENNE


Nelson 20/04/2010 20:40



Bienvenue au club!