Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nelson

  • Nelson
  • Engagé depuis 1977

Piscicais depuis 2001
Modem depuis 2007
Anticor depuis 2009
Mail: anticor.poissy@gmail.com
  • Engagé depuis 1977 Piscicais depuis 2001 Modem depuis 2007 Anticor depuis 2009 Mail: anticor.poissy@gmail.com

phrase du jour

Je ne suis pas né Français ni même Européen, mais je suis Français et Européen.

Recherche

22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 22:27
Je ne voulais pas en parler, car en fait il n'y a rien de nouveau, soit, c'est choquant mais on est dans la lignée des dérapages précédents. Je lis maintenant qu'il ne veut plus être président, mais administrateur. En fait ça ne change rien.
Ce n'est pas pour ça que je veux en parler, mais pour l'extraordinaire durée de l'indignation que sa candidature a suscité. Il y a ici quelquechose de différent des autres dérapages (arabes auvergnats, sexualité avec des enfants de 40 ans...).

Pourquoi une telle indignation?
Qu'un jeune homme de 23 ans ait de l'ambition n'a rien de choquant. Pas plus que de postuler à un poste important. Non, ce qui est choquant c'est qu'il a toutes les chances de l'obtenir ce poste pour l'unique raison qu'il est fils de président. Je ne connais personne qui ait trouvé ça légitime. Qu'un patron case son fils dans son entreprise, c'est son problème. Mais Nicolas SARKOZY n'est pas le patron de la France, les risques ce sont les français qui les prennent.

Pourquoi aussi longtemps?
C'est la vraie question. Passée l'indignation légitime des français, partagée par la majorité des hommes politiques, il a aussi la mauvaise foi et les mensonges des Sarkozistes. Tous ont repris le même argumentaire:
1- il est élu, en théorie c'est vrai. En pratique c'est faux. Son poste de conseiller général lui a été donné a partir du moment où il a obtenu l'investiture de son père. A Poissy n'importe qui avec une étiquette UMP est élu, à Neuilly ce pourrait être un hamster. Il y aussi des élections dans les pays communistes!
2- Martine Aubry est la fille de Delors, c'est bien vrai. Mais où est le rapport?
3- C'est le conseil d'administration qui vote, ce n'est pas une nomination. Théorie=vrai, Pratique=faux. Ce CA est composé à 50% par des représentants de l'état et 50% des élus locaux la plupart UMP. On en revient au 1.
4- Ce n'est pas un poste rénuméré. Faut-il rappeler que Jean SARKOZY est gosse de riche, marrié à une gosse de très riche? L'argent n'est ni un problème, ni un objectif. C'est le pouvoir.

Mais le mensonge le plus gros est "Nicolas SARKOZY n'est pas intervenu". Je veux bien croire que NS n'est pas arrogant au point de nommé aussi grossièrement son fils. Mais il est intervenu pour calmer la polémique. Qui peut ordonner à sa cours de déclarer uniformément la même chose, avec les mêmes termes? Seule une stratégie de communication de l'Elysée. L'UMP a proposé de ne pas faire voter les représentants de l'Etat!

Ainsi une autre preuve de l'intervention de Nicolas SARKOZY, la nouvelle mode à l'UMP: la presse attaque sans raison. Sinon l'affaire du fils n'aurait jamais éclatée. Faut-il être autiste pour croire à ça? En Italie, quand S BERLUSCONI invite des prostitués de luxe (consentante, très bien payée...) c'est un scandale. En France un ministre pratique le tourisme sexuel, c'est à dire profite de la misère d'un pays où la population, très jeune, est obligée de se prostituer pour ne pas mourrir et voir mourrir sa famille et la presse ne dit rien, jusqu'à ce que des politiques s'en inquiète?

Finalement, son père (qui n'est plus président) lui a conseillé de changer de stratégie, il ne sera pas nommé élu président mais administrateur: du pouvoir qu'en même et ça va calmer les crétins. A se demander si ce n'était pas un stratégie dès le début...

Pour citer un grand film, la raison de la durée de l'indignation: "on peut tromper 1 fois 1000 personnes, mais pas 1000 fois une personne". Enfin j'espère.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nelson - dans Actu
commenter cet article

commentaires

Kat 24/10/2009 05:22


on peut tromper son monde un temps, mais on ne peut pas le tromper tout le temps...

Je crois que certains viennent seulement de réaliser MAINTENANT toutes les conséquences de cette histoire. Mais les mêmes ne l'ont pas encore compris SUFFISAMMENT car le Jean en question a quand
même été élu administrateur de l'EPAD. Et rien ne dit qu'il ne sera pas élu "démocratiquement" Président de cet organisme APRES LES REGIONALES de 2010. Cela permettra qu'on rigole encore plus de
nous à l'étranger. Moi çà ne me fait pas rire depuis le début.

On en verra les effets quand le 66,6% d'abstentionnistes de la dernière législative se reveilleront et diront pourquoi ils s'abstiennent depuis tout ce temps. Il y en aura des surprises !


Nelson 25/10/2009 18:33


Effectivement, l'absention est étrangement occulté par nos gouvernants. Pourtant c'est un signal fort envoyé par les électeurs...


Denis Vitse 23/10/2009 00:37


J'aime bien le concept mais j'aurais certainement trop tendance à user des classiques comme "C'est arrivé près de chez vous" ou "Fight club" pour m'exprimer :D


Nelson 23/10/2009 12:48


Il y a un petit côté Dinozzo dans NCIS... Politique et série télé?


Denis Vitse 22/10/2009 23:22


Ceci dit, le Jean est loin d'être sans terre et sans reproches. La France a la banane en ce moment...


Nelson 22/10/2009 23:28


Nouveau concept: politique et cinéphilie!


Denis Vitse 22/10/2009 23:20


"Prenez un chewing gum Emile"