Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nelson

  • Nelson
  • Engagé depuis 1977

Piscicais depuis 2001
Modem depuis 2007
Anticor depuis 2009
Mail: anticor.poissy@gmail.com
  • Engagé depuis 1977 Piscicais depuis 2001 Modem depuis 2007 Anticor depuis 2009 Mail: anticor.poissy@gmail.com

phrase du jour

Je ne suis pas né Français ni même Européen, mais je suis Français et Européen.

Recherche

6 décembre 2009 7 06 /12 /décembre /2009 20:13
Information importante : le 9 décembre 2009, Journée internationale de lutte contre la corruption, l'OCDE célèbrera le 10ème anniversaire d'entrée en vigueur de la Convention de l'OCDE sur la lutte contre la corruption en tenant une table ronde de haut niveau sur le thème: «La corruption transnationale: qui en fait les frais?» 9 décembre 2009 - Centre de Conférence de l'OCDE 2 rue André Pascal, 75016 Paris.

La table ronde suivie d'un colloque en deux parties sur :
- recommandation, mise en oeuvre et lien entre les médias et les investigations
- les grandes économies émergeantes et la lutte contre la corruption transnationale
Les discussions se tiendront avec des représentants d'organisations non gouvernementales, d'entreprises privées, des médias et des hauts fonctionnaires de près de 40 gouvernements.

Ces dix dernières années, les 38 États actuellement Parties à la Convention de l'OCDE sur la corruption (les 30 pays Membres de l'OCDE plus l'Afrique du Sud, l'Argentine, le Brésil, la Bulgarie, le Chili, l'Estonie, Israël et la Slovénie) ont mis en œuvre des lois visant à incriminer la corruption transnationale, et mis en place des politiques et pratiques visant à prévenir, détecter, enquêter et poursuivre ce crime. Leur mise en application reste néanmoins un vaste défi.
L'OCDE développe également une initiative pour mettre en évidence l'importance de la lutte contre la corruption transnationale et pour montrer son effet dévastateur. Fondé sur des partenariats avec des organisations internationales, des ONG, des organismes du secteur privé et autres parties prenantes jouant un rôle de premier plan dans la lutte internationale contre la corruption transnationale, cet effort international viendra compléter les efforts de sensibilisation entrepris au niveau national par les pays Parties à la Convention.

De plus amples informations sur le lieu sont disponibles sur le site web du Centre de Conférence. Participation uniquement sur invitation. Les demandes concernant la participation doivent être adressées à: anti-corruption.contact@oecd.org.

Cordialement,
Catherine Le Guernec

Partager cet article

Repost 0
Published by Nelson - dans Actu
commenter cet article

commentaires