Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nelson

  • Nelson
  • Engagé depuis 1977

Piscicais depuis 2001
Modem depuis 2007
Anticor depuis 2009
Mail: anticor.poissy@gmail.com
  • Engagé depuis 1977 Piscicais depuis 2001 Modem depuis 2007 Anticor depuis 2009 Mail: anticor.poissy@gmail.com

phrase du jour

Je ne suis pas né Français ni même Européen, mais je suis Français et Européen.

Recherche

14 octobre 2013 1 14 /10 /octobre /2013 21:07

Anticor est une association qui a pour objet de mener des actions en vue de réhabiliter la démocratie représentative, de promouvoir l’éthique en politique, de lutter contre la corruption et plus particulièrement celle afférente aux milieux politiques et aux élus de la nation.


Pour être au plus près des citoyens, elle s’est organisée en groupes locaux. Ces derniers relayent les valeurs d’Anticor, assistent les citoyens et lancent des alertes lorsque des irrégularités sont constatées dans la gestion d’une collectivité locale.


L’association milite donc pour la prévention des conflits d’intérêt et l’exemplarité des élus. Pour cette raison, le bureau d’Anticor a décidé qu’un responsable de groupe local ne pouvait être tête de liste aux prochaines élections. Ce cumul d'activités pouvant être interprété comme un conflit d'intérêt.


Comme tous les responsables de groupes locaux concernés, Jean-Luc Trotignon (responsable des Yvelines) est conforme à cette décision. Désigné tête de liste à Rambouillet, il s’est immédiatement mis en retrait. Un porte parole du groupe local a été désigné et le remplacera jusqu’aux élections. Il s’agit d’un membre du conseil d’administration d’anticor et relais de l’association à Poissy: Nelson De Jesus. Ce dernier s’étant engagé à ne pas être tête de liste en 2014.


Bien évidemment, en tant que candidat, Jean-Luc Trotignon continuera à défendre les valeurs d’Anticor.

test

de gauche à droite: JL Trotignon, JP Guis (président d'Anticor) et N. De Jesus

Partager cet article
Repost0

commentaires