Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nelson

  • Nelson
  • Engagé depuis 1977

Piscicais depuis 2001
Modem depuis 2007
Anticor depuis 2009
Mail: anticor.poissy@gmail.com
  • Engagé depuis 1977 Piscicais depuis 2001 Modem depuis 2007 Anticor depuis 2009 Mail: anticor.poissy@gmail.com

phrase du jour

Je ne suis pas né Français ni même Européen, mais je suis Français et Européen.

Recherche

19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 19:30
Parfois on préfèrerait se tromper, mais comme prévu David Douillet a été élu dimanche dernier. L'abstention a à peine régressé entre les 2 tours, favorisant l'UMP encore une fois. Les Yvelines sont traditionnellement au RPR (oups UMP)et n'importe qui peut s'y faire élire avec la bonne étiquette. Comme prévu, Frédérik BERNARD  n'a pas été en mesure de tenir tête à son opposant parachuté. Comme prévu le gagnant dit à qui veut l'entendre que c'est le résultat d'un dur travail de fond (de 3 semaines??).

En regardant autour de moi, il ressort une chose: les électeurs ont voté pour un parti et non pour un homme (sauf p-e qques voix pour le judoka). Soyons réaliste, les campagnes touchent peu de monde. En rentrant de mon déplacement je demande à mes proches les nouveautés politiques d'entre deux tour: rien. Si je n'étais pas impliqué, je n'en saurais pas plus.

Et à ce jeu des partis, la victoire de l'UMP n'est pas évidente. Elle fait moins que Jacques Masdeu-Arus alors condamné pour corruption, avec de surcroit une participation bien meilleure (50%). Une seule raison pour cela: dans les abstentionnistes se trouvent plus d'électeurs UMP que d'habitude. Ces derniers rejetant le parachutage, le people et les récentes polémiques nationales.

Mais c'est une plus forte défaite du PS, avec si peu de participation une légère mobilisation de son électorat aurait pu renverser la tendance. Mais non, ils ont préféré rester chez eux. Ils n'ont pas pas vu de différence entre un député PS et un député UMP. Le PS n'a pas réussit à faire voter.

En fait le résultat est surtout une demande: faites de la politique autrement et nous irons voter!

Partager cet article

Repost 0
Published by Nelson - dans Elections
commenter cet article

commentaires

aladin 20/10/2009 14:57


Et pas un mot sur votre parfaite claque au modem. Ressors tous tes articles mon ami et pense à tourner sept fois ta langue la prochaine fois. La politique, c'est sérieux. T'as bon dos de tailler le
ps. Le ps en fait manger quelques uns chez vous... y compris les moins inspirés


Nelson 20/10/2009 20:51


Contrairement au précédent commentaire du même tonneau, il n'y a même plus le
voile de la politesse. Effectivement parler du Modem après le 1er tour n'était pas suffisant, j'aurais certainement dû en parler au 2e et aussi lors des élections de miss France...
Au moins on vient sur mon blog, ne reste plus qu'à le lire et le comprendre. Je rêve d'avoir un jour une critique argumentée plutôt que des attaques sans intérets.