Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nelson

  • Nelson
  • Engagé depuis 1977

Piscicais depuis 2001
Modem depuis 2007
Anticor depuis 2009
Mail: anticor.poissy@gmail.com
  • Engagé depuis 1977 Piscicais depuis 2001 Modem depuis 2007 Anticor depuis 2009 Mail: anticor.poissy@gmail.com

phrase du jour

Je ne suis pas né Français ni même Européen, mais je suis Français et Européen.

Recherche

22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 21:55

Le 18 septembre, une délégation d’Anticor formée de Catherine Le Guernec, Présidente, de Jean-Pierre Guis, Vice-Président, de Séverine Tessier, Porte parole nationale et d’Eric Alt, Administrateur, a été reçue par deux conseillères du Premier Ministre : Soria Blatmann, en charge des relations avec la société civile, et Fabienne Klein-Donati, en charge de la Justice. Nous serons reçus ultérieurement par le Conseiller du Premier Ministre en charge de l’Economie, des Finances et des Entreprises.

Délégation Anticor Matignon 18-09-12

La délégation : de gauche à droite, Jean-Pierre Guis, Séverine Tessier, Eric Alt et Catherine Le Guernec

En ouverture, la Présidente a rappelé les principaux objectifs de notre Association et le cadre de son fonctionnement, ainsi que ses actions au cours de ces 10 dernières années. Nos différentes propositions, qui sont celles contenues dans nos Chartes et en particulier, dans la dernière, publiée à l’occasion des dernières élections législatives ont ensuite été rappelées et développées par chacun.

Nous avons reçu une écoute attentive et bienveillante. Les échanges ont été très cordiaux, notamment sur la nécessaire réforme des IRFM, sur celle du statut du Parquet et du SCPC (Servie Central de Prévention de la Corruption), sur la réflexion menée sur les Actions de groupe, et sur les mécanismes de la participation citoyenne à l’action publique.

Nous avons indiqué avoir reçu une réponse négative de Lionel Jospin et de la Commission de rénovation et de déontologie de la vie publique, à notre demande d’audition. Les auditions auraient été exclues dans la méthode de travail de la Commission… Nous le regrettons, car le travail d’Anticor ne se résume pas à la critique ou aux actions en Justice, et le principal se trouve justement dans les propositions, fruit de nos réflexions, que nous pouvons apporter pour une démocratie plus éthique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nelson - dans Actu
commenter cet article

commentaires