Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nelson

  • Nelson
  • Engagé depuis 1977

Piscicais depuis 2001
Modem depuis 2007
Anticor depuis 2009
Mail: anticor.poissy@gmail.com
  • Engagé depuis 1977 Piscicais depuis 2001 Modem depuis 2007 Anticor depuis 2009 Mail: anticor.poissy@gmail.com

phrase du jour

Je ne suis pas né Français ni même Européen, mais je suis Français et Européen.

Recherche

26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 14:56
Cher(e)s ami(e)s,
  
Ci-dessous la dépêche de l'AFP qui a repris le communiqué d'Anticor. Nous vous convions à participer à un rassemblement devant le Tribunal de Grande Instance de NANTERRE. Faites fonctionner vos réseaux par SMS, courriel...pour que nous soyons nombreux ce jour là.
 
Compte tenu du froid, il nous sera peut-être difficile d'être en chemise blanche. Mais vous pouvez venir avec un foulard blanc ou tout signe distinctif blanc qui puisse être notre signe de ralliement. Un mouchoir blanc "à la boutonnière" peut faire l'affaire...
 
Le rassemblement pourrait durer de 1 à 2 heures maximum.
 
Pour le Bureau d'Anticor
 
Jean-Pierre Roux
Président d'Anticor
 
 
Adresse du TGI
 
179/191 avenue Jolio Curie
 
Nanterre
 
RER : Nanterre Université puis le bus 357 ou bien Nanterre-Préfectutre (compter un quart d'heure à pieds pour vous rendre au TGI)
 

Bettencourt: Anticor appelle à défiler

AFP
25/10/2010 | Mise à jour : 18:23

L'association de lutte contre la corruption Anticor appelle à manifester jeudi devant le tribunal de Nanterre, "en raison des graves dysfonctionnements que connaît la justice de Nanterre dans le traitement d'affaires sensibles", notamment sur le dossier Bettencourt.

Cet appel survient alors que le président du tribunal de Nanterre, Jean-Michel Hayat, a fait appel lundi au "calme", à la "réserve" et à la déontologie des différents acteurs, avocats et magistrats, de l'affaire Bettencourt, qui s'écharpent publiquement depuis plusieurs semaines.

"En raison des graves dysfonctionnements que connaît la justice de Nanterre dans le traitement d'affaires sensibles, Anticor appelle a un rassemblement en chemise blanche le jeudi 28 octobre à 18 heures devant le tribunal de Nanterre", indique un communiqué de l'association diffusé lundi.

"Anticor revendique la création d'un conseil de surveillance citoyenne pour prévenir et sanctionner les conflits d'intérêts aux fins de rétablir la séparation et l'indépendance des pouvoirs institutionnels et l'éthique nécessaires à l'exercice serein et impartial de leur mission", ajoute le texte.

Les syndicats de magistrats ont dénoncé le manque d'indépendance des investigations menées par le procureur de Nanterre, Philippe Courroye, en charge notamment du volet sur les soupçons de financement politique occulte, dans lequel ont été mis en cause le ministre du Travail Eric Woerth et le président Nicolas Sarkozy.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nelson - dans Actu
commenter cet article

commentaires