Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nelson

  • Nelson
  • Engagé depuis 1977

Piscicais depuis 2001
Modem depuis 2007
Anticor depuis 2009
Mail: anticor.poissy@gmail.com
  • Engagé depuis 1977 Piscicais depuis 2001 Modem depuis 2007 Anticor depuis 2009 Mail: anticor.poissy@gmail.com

phrase du jour

Je ne suis pas né Français ni même Européen, mais je suis Français et Européen.

Recherche

24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 13:23

A l'heure du G20 où les plus gros pays du monde vont prendre (ou non) des décisions importantes pour la planète, on peut se demander si les personnes présentes ont bien connaissance des problèmes de leur co-citoyens et de la centaine d'autres pays absents.

Je fais un parallèle avec la législative partielle de la 12e circonscription des Yvelines. Nous avons 2 gros partis: le PS et l'UMP. Ce sont les plus gros par leur nombre d'élus, leurs moyens et dans une moindre mesure leur nombre d'électeurs. C'est une vérité physique: plus la masse est importante, plus l'inertie est forte. Un peu comme un dinosaure.

Nos 2 gros sont représentés par David Douillet et Frederik Bernard et leur système de campagne est révélateur: visites éclairs. J'étais présent au marché des Clayes sous bois dimanche dernier. J'arrive à 9h30, David Douillet est déjà en train de partir. Sur son site de campagne Frédérik Bernard annonce sa présence à la même heure. Je ne le verrais pas de la matinée et il est aussi annoncé à Crespierre à 11h.

Ils seront donc restés 30 à 40 min, le temps d'un aller-retour, quelques mains serrées et des photos pour D. Douillet... Mais surtout pas le temps d'échanger avec les habitants sur leurs attentes, une vision, un projet ou un programme. Le but est bien-sûr de ne pas mettre en avant leurs lacunes, les 2 candidats jouent uniquement sur leurs images et celle de leur parti.

Pas de quoi faire baisser l'abstention.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nelson - dans Réflexion
commenter cet article

commentaires