Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nelson

  • Nelson
  • Engagé depuis 1977

Piscicais depuis 2001
Modem depuis 2007
Anticor depuis 2009
Mail: anticor.poissy@gmail.com
  • Engagé depuis 1977 Piscicais depuis 2001 Modem depuis 2007 Anticor depuis 2009 Mail: anticor.poissy@gmail.com

phrase du jour

Je ne suis pas né Français ni même Européen, mais je suis Français et Européen.

Recherche

10 septembre 2009 4 10 /09 /septembre /2009 09:52
Je ne suis pas un fan de politique, c'est un milieu qui ne m'inspire pas confiance. On peut y voir un paradoxe, mais c'est justement pour ça que je suis militant. Quand quelquechose ne nous convient pas on peut le regretter et dire qu'il faut que ça change en secouant énergiquement les bras ou agir. Dans ce cas j'ai fait le choix d'agir. Cela n'a été possible qu'avec la création du Mouvement Démocrate et le changement qu'il apporte. Je ne me voyais m'engluer dans un parti ou les militants ne sont que des soldats jetables.

Ces derniers jours ne font que me conforter dans mon choix.

Magouilles dans les élections au PS.
Les accusations sont lourdes sur les fraudes massives, pourtant les réactions socialistes sont d'une légèreté incroyable. Et surtout d'un mépris inacceptable envers leurs militants. Je veux bien croire que tous les militants socialistes n'acceptent pas ces agissements. Les chefaillons du PS leur envoyant simplement le message: "votez comme vous voulez, nous décidons, vous obéissez". Et surtout l'argument qui revient: "on ne triche pas plus au PS qu'ailleurs".

Parachutage à la chaine.
Les législatives partielles de la 12e des Yvelines ont déjà 2 parachutés. Constat des instances nationales que les politiques locaux ne font pas le poids. C'est une sanction pour l'UMP de Poissy, leur 2 candidats sont éjectés et sommés d'obéir. Ce qu'ils font officiellement avec facilité. Si le choix d'Alain Lipietz semble raisonnable par l'absence d'ambition affichés par les autres verts et son cursus. Celle de David Douillet est très discutable. Il n'a pour lui que son image et sa proximité des dirigeants de l'UMP. Après ce que l'on attend d'un député n'est pas d'être compétent, disponible et efficace mais bien d'être élu. Le godillot type.

Gauche irresponsable
Il avait dit le contraire mais Frédérik Bernard je présente aux législatives, sans avoir échangé avec le précédent candidat: Eddie Ait. Aux dernières rumeurs, il serait son suppléant. Irresponsable car en tant que Maire F Bernard est manisfestement au maximum de ses capacités. C'est quelqu'un de sympathique mais cela ne suffit pas à en faire un député. Et soyons objectifs, aussi nul soit-il, un candidat PS peu arriver au 2e tour, et dans les Yvelines, c'est l'élection assurée pour son adversaire.

Engagement zigzag
Je le répète, je ne me suis engagé dans la politique car le MoDem existe et a priori pas à vie. Je ne comprends pas ceux qui font de la politique à tout prix. Ceux qui passent d'un parti à l'autre s'accrochant à je ne sais quoi, je comprens que l'on se cherche, mais il y a des limites. Cela fait de la politique un métier et c'est une des raisons qui font que ça ne va pas. Pour un gros salaire, certains (et ils sont nombreux) acceptent trop facilement d'oubler leurs idéaux. Je ne suis pas là pour avoir un siège. Aujourd'hui je suis d'accord avec la position du MoDem qui reste cohérente. Le jour où j'estimerais qu'elle ne l'est plus, je n'irais pas pour autant me jeter dans un autre parti.

Je ne sais donc pas quand j'arréterais de m'investir en politique mais mon engagement continuera. Je suis membre d'anticor depuis peu mais pour longtemps.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nelson - dans Réflexion
commenter cet article

commentaires