Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nelson

  • Nelson
  • Engagé depuis 1977

Piscicais depuis 2001
Modem depuis 2007
Anticor depuis 2009
Mail: anticor.poissy@gmail.com
  • Engagé depuis 1977 Piscicais depuis 2001 Modem depuis 2007 Anticor depuis 2009 Mail: anticor.poissy@gmail.com

phrase du jour

Je ne suis pas né Français ni même Européen, mais je suis Français et Européen.

Recherche

9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 13:10
Voila une semaine que la rentrée des classes a eu lieu. Je viens vous faire part de mon expérience. Pour moi comme ma fille il s'agissait d'une première, un grand moment. Une petite déception surtout.

Ce qui frappe est le manque d'information. Bêtement je pensais que la première journée allait être l'occasion d'avoir une explication du fonctionnement de la maternelle, de comment se passe la journée d'un élève... La désorganisation semble plutôt régner. Il faut utiliser la carte farandole, plusieurs parents se retrouvent devans la borne. Des poules autours d'un couteau... Les parents expérimentés expliquent ou certains enfants. Arrivé seul, j'y suis allé au hasard, c'est simple mais l'impression d'être abandonné domine.

En fait, tout est fait comme si les parents savaient déjà tout. La rentrée se limite à déposer l'enfant et le reprendre. Pour avoir des informations, il faut faire la queue. Les mêmes questions reviennent, et donc les mêmes réponses. La plupart des enfants le prennent bien, se jetant sur les jouets à leur arrivée. L'après-midi l'enfant nous est simplement rendu. Habitué à la crêche, où la journée de l'enfant est racontée dans le détail, l'absence d'information est étrange...

Ce matin, c'est la garde du mercredi. L'entrée est mal indiquée, dure à trouver. Des parents déjà présent s'inquiètent d'apprendre que leur enfant n'est pas enregistré, c'est aussi mon cas. Cafouillage. Heureusement, les enfants sont acceptés en attendant que la mairie régularise ou explique mieux aux parents. Les enfants jouent déjà pendant ce temps.

En résumé, la rentrée est plus dure pour les parents que pour les enfants!

Partager cet article

Repost 0
Published by Nelson - dans Actu
commenter cet article

commentaires