Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nelson

  • Nelson
  • Engagé depuis 1977

Piscicais depuis 2001
Modem depuis 2007
Anticor depuis 2009
Mail: anticor.poissy@gmail.com
  • Engagé depuis 1977 Piscicais depuis 2001 Modem depuis 2007 Anticor depuis 2009 Mail: anticor.poissy@gmail.com

phrase du jour

Je ne suis pas né Français ni même Européen, mais je suis Français et Européen.

Recherche

28 juillet 2009 2 28 /07 /juillet /2009 08:25

Non Jacques Masdeu Arus ne se représentera pas, pire.
 

Frédéric Lefebvre serait pressenti comme candidat à la 12e circonscription des Yvelines (Poissy / Plaisir grosso modo) pour les Législatives Partielles 2009. Plusieurs raisons à cette rumeur: comme évoqué précédemment Frédéric Lefebvre n’est plus député et un poste de secrétaire d’Etat n’est pas envisageable dans l’immédiat car aucun ministère ne se bat pour le supporter.

 

Le CSA vient de valider le fait que l’Elysée compte dans le temps de parole de la majorité. Sa dernière intervention a même contredit la version officielle sur le malaise présidentiel, parlant d’un problème cardiaque. Son permis de dire nimporte quoi n'est apparement pas valable pour l'Elysée... Nicolas Sarkozy aura vite fait de choisir entre s’exprimer personnellement ou via son contestable protégé.

 

Le porte-parole de l’UMP est donc de plus en plus disponible.

 

Ensuite, la 12e n’a plus de Leader UMP, Jacques Masdeu Arus s’étant assurer de tout bruler derrière lui, afin de rester le seul maître à bord. Quelques noms circulent, inconnus du grand public, je me souviens bien d’un Jean-François Raynald mais ce n’est pas vraiment un meneur et en tant qu’ancien chef de cabinet de notre député condamné pour corruption, il n’a pas une image sans taches.

 

Reste le parachutage, un homme connu venant d’une ville proche. Je l’ai dit, certains électeurs voteront toujours pour le même parti, mais pas tous. Frédéric Lefebvre n’a jamais été élu député, il a déjà été élu dans d’autres élections mais comme colistier, pas sur son nom. Il est connu, mais pas vraiment en bien. Soyons honnête, dans les Yvelines un UMP a plus de chance de se faire élire qu’un PS et implanter un tel individu serait prendre le risque démesuré de perdre un élu pour la 2e fois.

 

L’UMP a désormais pris pour habitude de nommer ses candidats le plus tard possible, pas le temps de discuter d’un éventuel engagement ou programme. C’est la meilleure stratégie pour dissimuler ses lacunes, tout se fera sur le nom du parti et de Nicolas Sarkozy. Il est donc fort probable que les rumeurs vont continuer. D’autres viendront et Poissy (comme la France) en mérite de meilleures !

Partager cet article

Repost 0
Published by Nelson - dans Actu
commenter cet article

commentaires