Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nelson

  • Nelson
  • Engagé depuis 1977

Piscicais depuis 2001
Modem depuis 2007
Anticor depuis 2009
Mail: anticor.poissy@gmail.com
  • Engagé depuis 1977 Piscicais depuis 2001 Modem depuis 2007 Anticor depuis 2009 Mail: anticor.poissy@gmail.com

phrase du jour

Je ne suis pas né Français ni même Européen, mais je suis Français et Européen.

Recherche

2 juillet 2009 4 02 /07 /juillet /2009 11:39
Le président Français donne une longue entrevue dans le NouvelObs journal considéré comme "de gauche". Je crois que ce qu'il faut comprendre par là, c'est que l'hebdomadaire est plutôt positionné comme "anti-sarkoziste primaire". (petite parenthèse: j'aime bien la remarque de D Olivennes : si N Sarkozy pratiquait du sarkozisme supérieur, il y aurait un anti-sarkozisme supérieur).

Nicolas Sarkozy annonce qu'il change, quand on a de la mémoire on se dit "encore?".

1er changement au début de la campagne de 2007. Ministre de l'Intérieur, il est connu pour le Karsher, les émeutes, il est agité, se défausse sur la justice. Pour le début de campagne, il est sympa: col roulé, calme, souriant. Cela durera quelques jours. Pour remporter les élections il doit séduire l'extrême droite. Le changement sympa sera très court.

2e changement après les élections. Champion de la doite décomplexée, il se veut rassembleur. Il sera président de tous les Français. Suivent les épisodes du Fouquet's et des bateaux de luxe. Le "bling-bling". Drôle de rassemblement.

3e changement après le "bling-bling". Il semble prendre conscience qu'étaler sa richesse et ses riches amis est une insulte pour les Français qui se lève tôt et gagne une misère. L'étalage se fait plus discret.

4e changement. Sous l'apparence d'une victoire aux Européennes, l'UMP ne compte que sur un noyau dur de moins de 30%. L'élection en 2012 n'est pas assurée, l'électorat UMP + extrême droite ne suffiront pas. Il tente donc de séduire l'électorat du PS. Il decouvre même une culture différente de ses amis Jonhy et Barbelivien. Il se veut aussi moins sectaire, arrêter avec les boucs émissaires, arrêter de mépriser une grande partie des Français. Vous le trouvez moins méprisant dans ses discours?

Il faut bien comprendre qu'on ne parle ici que de communication. Il y aura certainement encore 1 ou 2 déclaration du même type avant 2012. Il pourra ainsi dire qu'il a fini par comprendre ce qu'est un homme d'Etat.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nelson - dans Actu
commenter cet article

commentaires