Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nelson

  • Nelson
  • Engagé depuis 1977

Piscicais depuis 2001
Modem depuis 2007
Anticor depuis 2009
Mail: anticor.poissy@gmail.com
  • Engagé depuis 1977 Piscicais depuis 2001 Modem depuis 2007 Anticor depuis 2009 Mail: anticor.poissy@gmail.com

phrase du jour

Je ne suis pas né Français ni même Européen, mais je suis Français et Européen.

Recherche

14 juin 2009 7 14 /06 /juin /2009 18:13
En rentrant dans la politique on se rend compte que certains sujets ont une importance démesurée, irrationnelle. Le collage d'affiches en fait partie. Avant de faire campagne moi-même, je n'y faisais même pas attention. Je ne pense pas qu'une affiche n'ait jamais influencée un vote, pourtant certains militants y accordent un intéret vital. Il suffit pour cela de rappeler que lors des municipales à Poissy les colleurs de l'UMP et du PS n'ont pas hésitez à menacer d'agresser physiquement les militants de Poissy 2008 (liste de rassemblement mené par le MoDem Richard Bertrand) et à plusieurs reprises.

Ce week-end, une guerre d'affiches complètement décalée a eu lieu à Poissy. Le dissident UMP Karl Olive commença par coller des affiches de remerciement pour les cantonnales. On devine qu'il s'agit d'un positionnement pour les législatives, 51% des exprimés (10% des inscrits) à Poissy pouvant jouer en sa faveur pour une investiture.

Aussitôt ces affiches sont recouvertes par des affiches officielles UMP, les anciens ne semblent pas trop apprécier le jeune loup. On pourrait dire qu'il s'agit d'une coiencidence, le collage officiel étant prévu. Si c'était le cas pourquoi arracher les affiches?

ll est surprenant de voir une telle rivalité. Soit Karl Olive a soutenu l'élu corrompu Jacques Masdeu-Arus et cela a été rappelé pendant les cantonnales. Mais c'était le cas pour tous les élus UMP. Il s'agit plutôt de revanche: le protecteur de Karl Olive a trusté les postes les plus convoités et la vieille garde rêve d'enfin y accéder. Elle n'a nulle envie de voir un nouveau venu jouer les trouble-fêtes.

J'espère que Karl Olive ne se laissera pas influencer. Je condamne bien-sûr son soutien à un élu corrompu mais il n'a suivi que le ligne UMP de l'époque. Il apporte malgrés tout une diversité au débat politique, en particulier à la droite conservatrice pantouflant sur ses acquis.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Nous avons plus de points communs dans nos idées qu’il pouvait y paraître il y a encore quelques mois, par méconnaissance sans doute.<br /> Et puis le fait de ne pas être élus nous laisse plus de liberté pour dialoguer, en dehors de tout clivage.<br /> <br /> Du moment que les choses se disent et se fassent dans le respect, c’est encourageant pour l’avenir.<br /> <br /> Mais je te rappelle que vis-à-vis de l’UPP cela n’a pas été le cas en 2007 et 2008. <br /> A travers une « cible privilégiée », c’est toute une équipe qui a été insultée et condamnée par procuration, alors que dans ce groupe il y a des gens compétents, honnêtes et disponibles.<br /> Ceux-là n’ont pas été pénalisés pour « complicité » mais pour leur fidélité, qui pourtant est aussi une qualité non négligeable et pourtant devenue rare en politique !<br /> <br /> <br /> Longue vie à ton blog
Répondre
C
Nelson,<br /> <br /> Comme toi, je trouve ces guerres d’affichage inutiles et surtout peu respectueuses de l’environnement, tant par le papier utilisé que par le carburant gaspillé, mais cela fait partie du jeu. J’ai constaté que les « colleurs » ne sont pas les même que les « tracteurs », peut être est-ce là une façon de se défouler pour certain ?<br /> <br /> Je note quelques incohérences ou erreurs certainement involontaires dans ton article.<br /> <br /> Tu parles de Karl Olive comme d’un « dissident UMP », mais celui-ci dit n’adhérer à aucune formation politique. Pourquoi dans ce cas parler de dissidence ?<br /> <br /> Ton analyse sur le but recherché est certainement bonne, ce n’est ni plus ni moins un positionnement en vu des futures Législatives, car au fond entre le deuxième tour des cantonales et le premier tour des Européennes, Karl avait tout le temps nécessaire pour remercier ses électeurs.<br /> <br /> Ce qui m’amuse dans tout ceci, c’est son analyse des chiffres, car 51% de presque rien, ne donne rien ! Voir l’article : http://poissy-autrement.org/spip.php?article132<br /> <br /> Autre non-sens, tu parles d’investiture ! <br /> Que je sache, pour pouvoir être investi par une formation politique, encore faut-il en être membre, ce qui n’est pas le cas de Karl.<br /> Pour être pris en considération, encore faut-il respecter les règles de base !<br /> Crois tu que l’on puisse voir sur un stade un joueur sans maillot, issu du public, intégrer une équipe tout simplement parce qu’il aime le foot et qu'il est bon?<br /> En politique c’est la même chose !<br /> <br /> <br /> Oui des affiches ont été arrachées, mais par qui ? <br /> Permets-moi d’être plus suspicieux sur cette affaire, tout comme pour celle des tracts anonymes pendant la campagne.<br /> <br /> Je me pose deux questions :<br /> 1/ A qui profite le crime ?<br /> 2/ Pourquoi Karl n’a t-il pas utilisé son reliquat d’affiches pour recouvrir celles de Dieudonné, comme je l’ai fait ?<br /> <br /> D’une part l’absence de candidat d’extrême droite précédée d’une pré-campagne axée sur l’insécurité et d’autre part certaines méthodes déjà vues me font douter !<br /> <br /> Pour revenir à l’engagement de Karl pendant les municipales, je peux t’affirmer pour avoir figuré dans la liste du maire sortant, que Karl n’a pas été plus impliqué que cela. Nous ne l’avons vu qu’à une réunion de travail (la première), deux meetings sur 5 ou 6 et une réunion organisée par ses soins en présence de David Douillet. A mon bon souvenir il n’a jamais tracté. Ce n’est donc pas cela que j’appelle s’impliquer dans une campagne et vous n’avez donc rien à lui reprocher sur cette soit disant connivence débordante avec l’UPP.<br /> En dehors de son manque de disponibilité, je pense que Karl a été choisi pour ce qu’il représentait par rapport à son poste d’ex-Président du club de foot de Poissy et surtout pour le symbole « anti-Richard Bertrand » car ils étaient amis.<br /> Cela s’appelle de la manipulation à laquelle il s’est prêté bien volontiers, car il n’est pas naïf !<br /> <br /> Maintenant les guerres d’affiches n’ont aucune importance, mais à force de taper « gratuitement « sur les gens, il ne faut pas s’étonner si certains militants deviennent incontrôlables. <br /> Je pense que c’est une simple méthode pour exister et faire parler de lui, la preuve, ça marche !<br /> <br /> <br /> Pour conclure, tu parles de vieille garde, mais laquelle ?<br /> <br /> Que je sache, le seul leader d’opposition est encore officiellement Monsieur Jacques Masdeu Arus, celui-même que tu décrits comme le « protecteur « de Karl.<br /> <br /> Comment peux-tu dire que cette vieille garde truste les postes ?<br /> Les élus d’opposition ont été désignés démocratiquement et seront donc en place jusqu’en 2014, sauf événement exceptionnel.<br /> <br /> Maintenant une seule chose devrait tous nous motiver et nous rassembler en dehors de toute ambition personelle, l’avenir de Poissy.<br /> <br /> Je comprends que certains puissent souhaiter un renouvellement de la classe politique.<br /> Le MoDem ne l’a-t-il pas fait en 2008 ?<br /> A moins que tu ne sois pas satisfait du résultat ?<br /> <br /> Mais un renouvellement ne peut passer que par deux chemins :<br /> Celui de tout casser ou celui de participer au coté de gens compétents.<br /> <br /> Dans le premier cas, permets-moi d’émettre des doutes sur la bonne issue de l’entreprise, surtout pour la santé financière de notre ville.<br /> <br /> Explique-moi comment des gens sans expérience peuvent diriger correctement une commune de 42.000 âmes ?<br /> <br /> Expliques moi comment des gens sans disponibilité avec un travail, en âge d’avoir des enfants, pourraient en plus de cela s’occuper d’une ville ?<br /> <br /> Pour reprendre l’exemple de Karl Olive, voici la situation : Aucun sens politique, aucune connaissance des dossiers, journaliste, Président d’un club de foot en province, Directeur de société(s), membre de diverses associations, formateur, marié, des enfants, etc…un vrai multicartes en fait ! <br /> Que ferait-il plus tard s’il devait être Député ou Maire, ou les deux ? <br /> Lequel de ces postes pourrait il laisser tomber pour mener son ou ses mandat(s) correctement ?<br /> <br /> Le deuxième chemin consiste à faire route avec « les anciens » pour non seulement apprendre, mais aussi passer le relais en douceur. Cela n’a de sens que si « les anciens » acceptent de partager et déléguer, ce qui n’était pas le cas de l’ancienne équipe, mais ceci ne peut passer que par le respect mutuel.<br /> Ce n’est pas en voulant tout casser et en insultant que « les jeunes » y arriveront et qu’ils se feront apprécier des autres, nous ne sommes ni en 1789, ni en 1968 !<br /> <br /> En 2008 une équipe certes vieillissante est tombée, mais au sein de cette équipe une relève était assurée, d’autres pouvaient nous rejoindre par la suite.<br /> <br /> Aujourd’hui le résultats n’est pas brillant et les contribuables pisciacais en feront les frais d’ici 2014 !<br /> <br /> Je ne critique pas les qualités de notre maire actuel, car oui, j’ose le dire, il en a ; Mais plutôt les défauts de l’équipe qui l’entoure et ce n’est pas cela que j’appelle une belle victoire, à laquelle tu as participé Nelson ! <br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Christophe
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Christophe,<br /> <br /> <br /> merci de l'intéret porté à mon blog, je vais essayé de répondre rapidement. J'évite autant que possible de faire trop long et d'aller au principal. Il peut en résulter une certaine<br /> incompréhension. Pour la "dissidence" et "l'investiture" j'évite de faire trop de sémantique qui se rapproche de la langue de bois. L'épisode rocambolesque des municipales de Neuilly montre que<br /> ces règles que tu respectes (et cela t'honnore) ne valent pas grand chose pour les décideurs politiques.<br /> <br /> Je suis d'accord avec le fait que les anciens doivent préparer leur succession en douceur, nous avons tous que ce n'ait jamais fait. Les politiques vieillissant préfèrent s'accrocher à leur poste<br /> jusqu'à l'antichambre de la mort. C'est en grande partie pour ça que Jacques Masdeu-Arus a perdu les municipales, c'est avant tout sa défaite.<br /> <br /> Un changement a eu lieu en 2008 mais c'est insuffisant pour moi. Poissy a besoin de plus de participation. C'est pourque je suis toujours engagé. Le cas de la video surveillance est<br /> symptomatique, idéologique l'UMP est pour, le PS est contre. J'y suis favorable mais avec l'accord des pisciacais qu'il faut consulter et non pas leur imposer un choix de quelques uns.<br /> <br /> Pour ce qui est de la jeunesse, je suis plutôt d'accord avec Corneille. Pour une tête bien faite, atteindre un niveau de performance optimal est assez rapide. A condition bien-sûr de<br /> réserver une disponibilité suffisante. Mais on parle de bon sens. Je te rapelle que des élus modem sont maintenant à temps-partiel pour assumer leur délégation et qu'ils ne gagnent pas plus.<br /> Je suis également contre le cumul des mandats et certains mandats doivent être des postes à temps complet.<br /> <br /> Je ne crois pas qu'une seule personne ait les compétences pour un poste. Il y en a au contraire un bon nombre, encore faut-il leur donner une chance et qu'ils ne soient pas bloqués par des<br /> concurrents internes. Pour finir sur Karl Olive, je ne pré-juge pas de ses qualités, c'est plus la diversité que j'encourage à travers lui.<br /> <br /> <br /> <br />
O
Merci pour votre message et vos encouragements. Concernant JMA, j'ai toujours été fidèle à un homme qui m'a aidé quand j'ai pris la présidence de Poissy Foot. Sur la diversité que je propose, je vous rejoins totalement et je vais continuer car je ne me retrouve pas du tout dans ce que propose l'équipe de Monsieur Raynal aujourd'hui. En ce sens, je rejoins vos propos. Bonne continuation à ce blog,ko
Répondre
C
Bienvenue dans la communauté.<br /> Amicalement.
Répondre
N
<br /> Merci!<br /> <br /> <br />